Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

Quoi de neuf

Le 21 juin 2016

Le sénateur Kenny a parlé du projet de loi C-7 en troisième lecture au Sénat . Le projet de loi , tel que modifié , a été adopté à l'unanimité par le Sénat.

Le 1 juin 2016

Le sénateur Kenny a rencontré l'honorable John D. Richard, ancien juge en chef de la Cour d'appel fédérale.

Le 1 mai 2016

Le sénateur Kenny a déposé une couronne à la bataille de l'Atlantique Cérémonie à la Flamme du centenaire à Ottawa.

Le 29 avril 2016

Le sénateur Kenny a assisté aux présentations militaires pour service méritoire à Rideau Hall.

Le 28 avril 2016

Le sénateur Kenny a assisté à la bataille de l'Atlantique Gala au Musée de la guerre à Ottawa.

Le 26 avril 2016

Le sénateur Kenny a rencontré le vice-chef de l'Agence de gestion des urgences Calgary, Sue Henry pour discuter les forces opérationnelles de Recherche et sauvetage en milieu
urbain à l’aide d’équipement lourd (RSMUEL).

Le sénateur Kenny a rencontré le chef des pompiers de Calgary, Steve Dongworth pour discuter du Heroes Fund communautaire.

Le 22 avril 2016

Le sénateur Kenny a rencontré le chef de police de Toronto, Mark Saunders pour discuter des questions de police.

Le sénateur Kennedy a rencontré le chef des pompiers de Toronto, Jim Sales pour discuter les forces opérationnelles de Recherche et sauvetage en milieu urbain à l’aide d’équipement lourd (RSMUEL).

Le 25 février 2016

Le sénateur Kenny a rencontré le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale pour discuter de la GRC, le SCRS, tous risques urbains de recherche et de sauvetage, et la Prestation indemnisation des agents de la Sécurité publique.

Le 18-19 février 2016

Le sénateur Kenny a assisté à la Conférence 2016 Conférence associations de la défense de la sécurité et de la défense.

Le 2-3 février 2016

Le sénateur Kenny a assisté à la Conférence terrorisme 2016 contre hébergé par la GRC et le Service de police d'Edmonton. La conférence  comprenait des présentations de Dick Fadden, conseiller en sécurité nationale auprès du Premier ministre, Ray Boisvert, ancien directeur adjoint du SCRS, et Gilles Michaud, commissaire adjoint, Division nationale de la GRC.

Le 26-29 janvier 2016

Le sénateur Kenny a assisté aux réunions de la Défense de l'Assemblée et du Comité de Sécurité parlementaire de l'OTAN dans le cadre de la délégation canadienne. L'événement comprenait des discussions sur les efforts américains contre le terrorisme au Moyen-Orient, les migrants et les réfugiés, stratégie de lutte contre ISIS, et le programme de défense antimissile de l'OTAN.

Le 19 janvier 2016

Le sénateur Kenny a rencontré David Klein de Klein et de Lyon LLC pour discuter de la poursuite en recours collectif contre la GRC.

Le sénateur Kenny a rencontré le chef adjoint des pompiers du Service des incendies de Vancouver, Joe Foster pour discuter de la recherche urbaine lourde et de sauvetage et la sécurité publique profit d'indemnisation des agents.

Le sénateur Kenny a rencontré Chris Brown de CBC Nouvelles pour discuter de la recherche urbaine lourde et de sauvetage et d'autres questions de politique publique.

Le sénateur Kenny a rencontré le chef de police Adam Palmer de la police de Vancouver pour discuter des armes menées de l'énergie, porté sur le corps, la vidéo et la radicalisation de la violence.

Le sénateur Kenny a rencontré l'ancien sénateur Jack Austin pour discuter du Sénat et d'autres questions de politique publique.

18 décembre 2015

Le sénateur Kenny a rencontré l’ancien vice commissaire de la GRC, Raf Souccar pour discuter des problèmes de la GRC, la légalisation de la marijuana, et Projet Spawn.

Le sénateur Kennedy a rencontré Alain Berinstain, directeur de la politique du ministre des Transports pour discuter des questions de sécurité dans les aéroports.

Le 15 décembre 2015

Le sénateur Kenny a rencontré Kevin Lindsay, le caporal-chef, Unité historien au Centre d'entraînement de Dwyer Hill pour discuter de questions militaires.

5 décembre 2015

Le sénateur Kenny a assisté 2015 Réunion régionale nord-américaine de la Commission trilatérale à Washington, DC La réunion a comporté des discussions de Michael Froman, représentant américain au Commerce, Jeffrey Simpson, chroniqueur aux affaires nationales du Globe and Mail, Jean Charest, ancien premier ministre du Québec, et Michael Chertoff, ancien secrétaire du département américain de la sécurité intérieure.

Le 3 décembre 2015

Le sénateur Kenny a rencontré Seth Jones, directeur associé, la sécurité internationale et le Centre de la politique de défense, RAND Corp. pour discuter des questions de sécurité et de défense.

Le sénateur Kenny a assisté à un dîner à l'ambassade du Canada à Washington en l'honneur de Roy MacLaren, ancien Haut Commissaire du Canada au Royaume-Uni.


Le 26 novembre 2015

Le sénateur Kenny a rencontré Brian Stewart, ancien correspondant principal et collaborateur de courant à la CBC pour discuter des questions de sécurité nationale.

Le sénateur Kenny a rencontré le brigadier-général Kevin Cotton, commandant du Collège des Forces canadiennes ainsi que des étudiants et des membres de la faculté pour discuter des programmes de l'Ordre et les offres académiques.

Le 20-22 novembre 2015

Le sénateur Kenny a participé au Forum sur la sécurité internationale d'Halifax à 2015. L'événement comprenait des présentations à partir; Amiral Harry Harris, commandant États-Unis Commandement du Pacifique, l'amiral Bill Gortney, commandant du NORAD et de l'USNORTHCOM et le général Jonathan Vance, chef d'état-major de la Défense.

Le 11 novembre 2015

Le sénateur Kenny a assisté à la cérémonie nationale du jour du Souvenir et a déposé une couronne au Monument commémoratif de guerre au nom du Sénat.

Le 10 novembre 2015

Le sénateur Kenny a assisté à la Conférence, le Canada et l'OTAN: Défense défis mondiaux et de sécurité, à Ottawa.

Le 4 novembre2015

Le sénateur Kenny a assisté à la 18ieme cérémonie annuelle du Souvenir dans la salle du Sénat.

Le 30 octobre 2015

Le sénateur Kenny a assisté à la Conférence 2015 canadien du renseignement (CANIC) à l'édifice Diefenbaker à Ottawa. La Conférence comprenait des présentations de Richard Fadden, conseiller en sécurité nationale auprès du Premier ministre, le général Johnathan Vance, chef d'état-major de la Défense, et le général Paul Wynnyk, commandant du Commandement de renseignement des Forces canadiennes.

Le 26 août 2015

Le sénateur Kenny a visité les Seaspan Victoria Shipyards et a rencontré des responsables Seaspan pour discuter de la Stratégie d'approvisionnement des navires nationale.

Le 17 juillet  2015

Le sénateur Kenny a assisté à la passation de commandement du chef d'état major de la défense.

 Le 19 mai 2015

Le sénateur Kenny a rencontré le chef des pompiers de Calgary, Steve Dongworth, en vue de discuter de mesures d’urgence, de l’approche tous risques à l’égard des catastrophes naturelles et du déménagement de la gestion des urgences à l’Agence de gestion des urgences de Calgary.

Le sénateur Kenny a rencontré l’ancien chef de la police de Calgary, Rick Hanson, pour discuter des techniques policières permettant de lutter contre l’extrémisme radical.

Le sénateur Kenny a rencontré Paul Cooke, chef de la police de Calgary par intérim, et Trevor Daroux, chef adjoint de la police de Calgary, pour discuter de l’extrémisme radical à Calgary.

Le sénateur Kenny a été cité dans un éditorial du Vancouver Sun sur le crime organisé et la sécurité frontalière.

Le 8 mai 2015

Le sénateur Kenny a été cité dans la série de Kim Bolan sur la filière de la drogue en Colombie-Britannique.

Le 20 avril 2015

Au Comité sénatorial de la sécurité nationale et de la défense, le sénateur Kenny a entendu les témoins suivants : Michel Coulombe, directeur du SCRS, Mike Cabana, sous-commissaire, Police fédérale, GRC, Greta Bossenmaier, chef, CSTC, George Dolhai, directeur adjoint des poursuites pénales, Ursula Hendel, avocate-conseil et coordonnatrice nationale des poursuites liées aux activités terroristes, l’honorable John Charles Major, ancien juge de la Cour suprême du Canada (par vidéoconférence), Eric V. Gottardi, président, Section du droit pénal, Association du Barreau canadien,  Peter Edelmann, membre de l’exécutif, Section du droit de l’immigration, Association du Barreau canadien, Sukanya Pillay, avocate générale et directrice exécutive, Association canadienne des libertés civiles, Michael Spratt, membre et avocat criminaliste, Criminal Lawyers' Association, et Leo Russomanno, membre et avocat criminaliste, Criminal Lawyers' Association.

Le 14 avril 2015

Le sénateur Kenny a rencontré l’ambassadeur Andrew J.C. Kao, sous-ministre, ministère des Affaires étrangères.

Le sénateur Kenny a rencontré M. Join-Sane Lin, président de la Straits Exchange Foundation.

Le 13 avril 2015

Le sénateur Kenny a été cité dans un éditorial du Toronto Star sur le financement antiterroriste de la GRC.

Le sénateur Kenny a visité le Yuan législatif à Taipei.

Le sénateur Kenny a visité le ministère de la Science et de la Technologie à Taipei.

Le sénateur Kenny a visité l’Institut de recherche sur la technologie de l’industrie à Taipei.

Le 12 avril 2015

Le sénateur Kenny a visité le village culturel autochtone Formosan au lac du Soleil et de la Lune, à Taïwan.

Le 11 avril 2015

Le sénateur Kenny a visité le Musée national du Palais à Taipei.

Le sénateur Kenny a visité le Musée du tremblement de terre à Taïwan.

Le 10 avril 2015

Le sénateur Kenny a visité le Bureau de l’armement du ministère de la Défense nationale à Taipei.

Le sénateur Kenny a rencontré Mme Lu-wie Chen, directrice générale, CPC Corporation.

Le sénateur Kenny a rencontré Ma Ying-jeou, président de la République de Chine.

Le 9 avril 2015

Le sénateur Kenny a rencontré M. I-Min Tong, directeur général, Service de coopération internationale, ministère des Affaires économiques.

Le sénateur Kenny a rencontré M. Fred Huang, vice-président, Association chinoise de coopération économique internationale.

Le sénateur Kenny a rencontré Mme B-shah Hwang, directrice générale, Égalité entre les sexes, Yuan exécutif.

Le sénateur Kenny a assisté à une séance d’information du Bureau commercial du Canada à Taipei.

Le 11 mars 2015

Le Huffington Post a publié l’article suivant du sénateur Colin Kenny : « SIRC is not doing the job ».

Nationalnewsatch a publié l’article suivant du sénateur Colin Kenny : « SIRC doesn't meet test of robust review ».

Le 10 mars 2015

Le Halifax Chronicle Herald a publié l’article suivant du sénateur Colin Kenny : « Security watchdog is a part-time miniature poodle ».

Le 9 mars 2015

Au Comité sénatorial de la sécurité nationale et de la défense, le sénateur Kenny a entendu les témoins suivants : Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique, François Guimont, sous-ministre de la Sécurité publique, Michel Coulombe, directeur du SCRS, Lynda Clairmont, sous-ministre adjointe principale, Direction générale de la sécurité nationale et de la cybersécurité, Ritu Banerjee, directrice, Direction de la politique du renseignement, Direction générale de la sécurité nationale et de la cybersécurité, Nicole Girard, directrice générale, Direction générale de la citoyenneté et du multiculturalisme, Ray Boisvert, ancien directeur adjoint, Renseignement, SCRS, Michael Doucet, directeur exécutif du CSARS, Lindsay Jackson, directrice de recherche adjointe du CSARS, et Daniel Therrien, commissaire à la protection de la vie privée.

Le 8 mars 2015

The Province a publié l’article suivant du sénateur Colin Kenny : « Not enough people are watching the watchers ».

Le 6 mars 2015

Le sénateur Kenny a rencontré M. Murray Brewster, de la Presse canadienne, pour discuter de questions d’actualité.

Le Victoria Times-Colonist a publié l’article suivant du sénateur Colin Kenny : « SIRC doesn't meet test of robust oversight ».

Le 4 mars 2015

Le sénateur Kenny a rencontré le vice-chef d’état-major de la défense, le lieutenant-général Guy Thibault, pour discuter des Forces canadiennes.

Le 3 mars 2015

Le sénateur Kenny a rencontré M. Stephen Maher, Postmedia, pour discuter de questions d’actualité.

Nationalnewswatch a publié l’article suivant du sénateur Colin Kenny : « SIRC is not doing the job ».

Le 2 mars 2015

Le National Post a publié l’article suivant du sénateur Colin Kenny : « What real oversight would look like ».

Le sénateur Kenny a rencontré le brigadier-général Richard Giguere, commandant au Collège des Forces canadiennes, pour discuter des Forces canadiennes.

Le sénateur Kenny a rencontré la journaliste politique canadienne Mary Janigan pour discuter de questions d’actualité.

Le 27 février 2015

Le sénateur Kenny rencontre Michael Bell, ancien ambassadeur du Canada en Jordanie, en Égypte et en Israël, pour discuter d’affaires étrangères.

Le 26 février 2015

Le sénateur Kenny assiste à la présentation d’insignes de l’Ordre du mérite militaire à la résidence du gouverneur général, Rideau Hall.

Le 25 février 2015

Le sénateur Kenny rencontre le vice-amiral (à la retraite) Ron Buck, ancien vice-chef d’état-major, pour discuter d’acquisition de navires.

Le 19 février 2015

Le sénateur Kenny assiste à la Conférence sur la sécurité et la défense 2015 de l’Institut de la Conférence des associations de la défense, à Ottawa. Conférenciers présents le premier jour : Jason Kenney, ministre de la Défense nationale; amiral Michael S. Rogers, commandant, U.S. Cyber Command, directeur de la National Security Agency et chef du Central Security Service; amiral William Gortney, commandant, NORAD et US Northern Command.

Le 18 février 2015

Le Huffington Post publie l’article Harper’s Election-Year Gambit: It’s The Economy Stupid du sénateur Colin Kenny.

Le 16 février 2015

Nationalnewswatch publie l’article Harper’s Election-Year Gambit: It’s The Economy Stupid du sénateur Colin Kenny.

Au Comité sénatorial de la sécurité nationale et de la défense, le sénateur Kenny entend les témoins suivants : l’honorable John Charles Major, ancien juge de la Cour suprême du Canada et ancien président de la commission d’enquête sur l’incident d’Air India; l’honorable Ujjal Dosanjh, ancien ministre; l’ancien député de l’assemblée législative provinciale de la Colombie-Britannique Dave S. Hayer; Balraj Deol, rédacteur en chef de Khabarnama, un hebdomadaire penjabi publié à Toronto.  

Le 14 février 2015

Le National Post publie l’article Harper’s Election-Year Gambit: It’s The Economy Stupid du sénateur Colin Kenny.

Le 13 février 2015

Le sénateur Kenny rencontre Scott Taylor, éditeur du magazine Esprit de Corps, pour discuter de questions d’ordre militaire.

Le 12 février 2015

Le sénateur Kenny rencontre Gordon Cameron, partenaire de Blake, Cassels & Graydon LLP, dont les services sont souvent sollicités à titre d’avocat spécial dans des appels auprès de la Cour fédérale et des demandes de contrôle judiciaire, pour discuter du projet de loi C-51.

Le sénateur Kenny rencontre le lieutenant-colonel (à la retraite) Steve Day, ancien commandant de la Deuxième Force opérationnelle interarmées et fondateur de Reticle Ventures Canada pour discuter de questions d’ordre militaire.

Le 10 février 2015

Le sénateur Kenny visite le chantier maritime de Victoria en compagnie de Graeme Barker, vice-président et directeur général du chantier Seaspan.

Le sénateur Kenny rencontre M. James Boutilier, conseiller spécial du commandant des Forces maritimes du Pacifique.

Le sénateur Kenny rencontre Cam Filmer, directeur exécutif, Planification stratégique de Emergency Management BC, pour discuter de préparation aux situations d’urgence.

Le 9 février 2015

Le sénateur Kenny rencontre Michael De Rosenroll, ancien adjoint de l’inspecteur général du SCRS, pour discuter de surveillance du renseignement de sécurité.  

Le 5 février 2015

Le sénateur Kenny rencontre Matt Gurney, chroniquer et rédacteur en chef du National Post, pour discuter de la politique éditoriale et du nouveau projet de loi antiterroriste du gouvernement.

Le 4 février 2015

Le sénateur Kenny rencontre Andrew Coyne, éditeur des pages éditoriales du National Post, pour discuter de la politique éditoriale et du nouveau projet de loi antiterroriste du gouvernement.

Le sénateur Kenny rencontre l’ancien secrétaire principal du premier ministre Trudeau, Tom Axworthy, pour discuter du nouveau projet de loi antiterroriste du gouvernement.

Le sénateur Kenny rencontre l’ancien haut-commissaire au Royaume-Uni et ancien greffier du Conseil privé, Mel Cappe, pour discuter du nouveau projet de loi antiterroriste du gouvernement.

Le Calgary Herald publie l’article We need a better way of watching the watchers du sénateur Colin Kenny.

Le 3 février 2015

Le sénateur Kenny est invité à As It Happens, avec Carol Off, pour discuter de surveillance du renseignement de sécurité.

Le Huffington Post publie l’article Who's watching the watchers? du sénateur Colin Kenny.

Le sénateur Kenny est cité par Michael De Rosenroll, ancien inspecteur général adjoint du SCRS, dans une lettre à l’éditeur portant sur la nécessité, pour le Parlement, de surveiller nos agences d’espionnage.

Le 2 février 2015

La Gazette de Montréal publie l’article Who watches the watchers du sénateur Colin Kenny.

Le 30 janvier 2015

Le Vancouver Sun publie l’article Canada needs better way to watch the watchers du sénateur Colin Kenny.

Le Victoria Times-Colonist publie l’article Canada needs to watch the watchers du sénateur Colin Kenny.

Le Hamilton Spectator publie l’article Who's watching the watchers du sénateur Colin Kenny.

Le Charlottetown Guardian publie l’article Canada needs a better system of watching the watchers du sénateur Colin Kenny.

Le 24 janvier 2015

Le Huffington Post publie l’article On terrorism, Harper all talk no walk du sénateur Colin Kenny.

Le 23 janvier 2015

Nationalnewswatch publie l’article On terrorism, Harper all talk no walk du sénateur Colin Kenny.

Le 22 janvier 2015

L’article d’opinion The plan to replace Canada's heavy warships may already be going off the rails du sénateur Kenny est cité dans la chronique de John Ivison sur le contrat de construction de navires de guerre du chantier maritime Irving.

Le Toronto Star publie l’article Conservatives all talk, no walk on security du sénateur Colin Kenny.

16 janvier 2015

Le nom du sénateur Kenny est mentionné dans l’éditorial du Victoria Times-Colonist portant sur les mesures législatives antiterroristes proposées par le gouvernement.

15 janvier 2015

Le sénateur Kenny rencontre Craig Forcese, professeur de droit en matière de sécurité nationale à l’Université d’Ottawa, pour discuter des mesures législatives associées à la sécurité nationale.

14 janvier 2015

Le sénateur Kenny est interviewé par Dylan Robertson de l’Ottawa Citizen au sujet des futures mesures législatives antiterroristes du gouvernement.

13 janvier 2015

Le sénateur Kenny rencontre Bruce Donaldson, vice-amiral à la retraite et ancien vice-chef de l’état-major de la Défense, pour discuter d’affaires maritimes.

Le sénateur Kenny rencontre le comité éditorial du Victoria Times-Colonist pour discuter de mesures législatives antiterroristes, du ministère des Anciens Combattants, des dépenses du gouvernement et de la Marine royale canadienne.

8 janvier 2015

Le sénateur Kenny rencontre Brian Stewart, ex-correspondant principal de CBC, pour discuter de la surveillance du renseignement.

Le sénateur Kenny rencontre Eric Morse, du Royal Canadian Military Institute, pour discuter de l’État islamique en Iraq et au Levant (EIIL) et des opérations canadiennes au Moyen-Orient.

5 janvier 2015

Le Montreal Gazette publie « Recognizing the warning signs of radicalization », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

2 janvier 2015

Le Hamilton Spectator publie « Ten signs that someone is becoming radicalized to violence », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

31 décembre 2014

Le Huffington Post publie « Easy fixes for airport security », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

22 décembre 2014

Le Huffington Post publie « Ten signs that someone is becoming radicalized to violence », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

Le Guardian de Charlottetown publie « Ten signs that someone is becoming radicalized to violence », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

Le National News Watch publie « Easy fixes for airport security », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

19 décembre 2014

Le National News Watch publie « Ten signs that someone is becoming radicalized to violence », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

Le National Post publie « Easy fixes for airport security », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

Le Windsor Star publie « Signs that point to the vortex of radicalization », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

Le Calgary Herald publie « Ten signs someone is becoming radicalized », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

18 décembre 2014

Le Vancouver Sun publie « 10 signs of radicalization », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

14 décembre 2014

Le Victoria Times-Colonist publie « Ten signs someone is becoming radicalized », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

8 décembre 2014

Le sénateur Kenny rencontre Rod Knecht, chef du service de police de la Ville d’Edmonton, pour discuter de questions policières et de radicalisation sur le territoire national.

Le sénateur Kenny rencontre Bill Sweeny, sous-ministre adjoint et directeur de la division de l’application de la loi et de la sécurité publique, en Alberta, pour discuter de questions policières.

3 décembre 2014

Le sénateur Kenny rencontre le général John de Chastelain, ancien chef de l’état-major de la Défense et ex-ambassadeur du Canada aux États-Unis, pour discuter de défense nationale.

2 décembre 2014

Le Huffington Post publie « Stealth cuts and omnibus bill are no friends of democracy », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

1er décembre 2014

Le sénateur Kenny rencontre les témoins suivants lors d’une réunion du Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense : Marc Parent, directeur du Service de police de la Ville de Montréal; Rod Knecht, chef du service de police de la Ville d’Edmonton; Brian Adams, chef adjoint du service de police de la région de Peel; et Michelle Walrond, mère d’un jeune homme qui s’est radicalisé.

Le Chronicle Herald de Halifax publie « Harper’s stealth cuts undercut democracy » rédigé par le sénateur Colin Kenny.

30 novembre 2014

Le Victoria Times-Colonist publie « Stealth cuts and omnibus bill are no friends of democracy », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

29 novembre 2014

Le Guardian de Charlottetown publie « Stealth cuts and omnibus bill are no friends of democracy », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

28 novembre 2014

Le sénateur Kenny visite le chantier naval Seaspan de Vancouver en compagnie de Graeme Thomson, vice-président de l’entreprise.

27 novembre 2014

Le sénateur Kenny rencontre Giulian Zaccardelli, ex-commissaire de la Gendarmerie royale du Canada, pour discuter de questions policières.

Le National News Watch publie « Stealth cuts and omnibus bill are no friends of democracy », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

25 novembre 2014

Le sénateur Kenny rencontre les témoins suivants lors d’une réunion du Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense : Rafal Rohozinski, chargé d’études principal à la SecDev Foundation; Tarek Fatah, membre fondateur du Congrès musulman canadien; et Syed Raza, directeur de Muslims Facing Tomorrow.

22 novembre 2014

L’Ottawa Citizen publie « Stealth cuts undermine transparency », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

21 novembre 2014

Le sénateur Kenny rencontre Paul Heinbecker, ex-ambassadeur du Canada aux Nations Unies, pour discuter d’affaires étrangères.

20 novembre 2014

Le sénateur Kenny rencontre Wendy Zatylny, président de l’Association des administrations portuaires canadiennes, pour discuter de sécurité portuaire.

Le Huffington Post publie « Competition provides the best results », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

19 novembre 2014

Le sénateur Kenny rencontre Murray Brewster, de la Presse canadienne, pour discuter de politique de défense.

18 novembre 2014

Le Huffington Post publie « First China Brings the Money, Now They Bring the Muscle », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

Le National News Watch publie « Competition provides the best results », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

17 novembre 2014

Le National Post publie « The plan to replace Canada’s heavy warships may already be going off the rails », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

Le Guardian de Charlottetown publie « Plenty of law, not enough money », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

Le sénateur Kenny rencontre les témoins suivants lors d’une réunion du Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense : Gary Robertson, sous-ministre adjoint, Secteur de la sécurité et de la cybersécurité nationale (Sécurité publique Canada); John Davies, directeur général, Politique de sécurité nationale, Secteur de la sécurité et de la cybersécurité nationale (Sécurité publique Canada); Anna Gray-Henschel, directrice principale, Division des politiques sur la sécurité nationale (Sécurité publique Canada); Tom Venner, directeur adjoint, Politiques et partenariats stratégiques (Service canadien du renseignement de sécurité);Surintendante Shirley Cuillierrier, directrice générale, Partenariats et relations externes (Gendarmerie royale du Canada); sergente Renuka Dash, officier responsable par intérim, Police fédérale, mobilisation du public (Gendarmerie royale du Canada); sous-commissaire Scott Tod, Police provinciale de l’Ontario, coprésident du Comité sur l’antiterrorisme et la sécurité nationale (Association canadienne des chefs de police).

14 novembre 2014

Le Huffington Post publie « Canada’s National Security Needs Money », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

13 et 14 novembre 2014

Le Calgary Herald publie « Plenty of ways to fight terrorists, but not enough money », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

13 novembre 2014

Le sénateur Kenny assiste à la conférence sur la lutte à la radicalisation tenue par le service de police de la Ville de Calgary.

Le sénateur Kenny rencontre Rich Hanson, chef du service de police de la Ville de Calgary, pour discuter de radicalisation sur le territoire national.

12 novembre 2014

Le nom du sénateur Kenny est mentionné dans la chronique de Tim Harper dans le Toronto Star sur le coût réel de la réduction du déficit.

Le Montreal Gazette publie « More funding, not more laws needed to fight terrorism threat », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

Le Windsor Star publie « National security compromised by Tories », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

11 novembre 2014

Le National News Watch publie « Plenty of law, not enough money », rédigé par le sénateur Colin Kenny

Le sénateur Kenny dépose une couronne commémorative du Sénat devant le Monument commémoratif de guerre du Canada lors du jour du Souvenir.

10 novembre 2014

Le Victoria Times-Colonist publie « We have plenty of law, just not enough money », rédigé par le sénateur Colin Kenny.

7 et 8 novembre 2014

Le sénateur Kenny participe à la réunion de la région de l’Amérique du Nord de la Commission trilatérale, qui a eu lieu à Montréal en 2014.

6 novembre 2014

Le sénateur Kenny rencontre Ward Elcock, ex-directeur du Service canadien du renseignement de sécurité et actuellement conseiller spécial du Bureau du Conseil privé, pour discuter de mesures de sécurité.

Le 5 novembre 2014

Le sénateur Kenny rencontre Jim Bronskill, de la Presse canadienne, pour discuter de questions de politique publique.

Le 31 octobre 2014

Le sénateur Kenny rencontre Jordan Press, du réseau Postmédia, pour discuter de questions de politique publique.

Le 30 octobre 2014

Le sénateur Kenny rencontre Althia Raj, du Huffington Post, pour discuter de questions de politique publique.

Le 27 octobre 2014

Le sénateur Kenny entend le témoignage des personnes suivantes : Bob Paulson, commissaire (GRC), Mike Cabana, sous-commissaire, Police fédérale (GRC), Peter Henschel, sous-commissaire, Services de police spécialisés (GRC), Michael Peirce, directeur adjoint du renseignement (SCRS), David Drake, directeur général, Sécurité et renseignement (MAECD), Peter MacArthur, directeur général, Direction générale de l’Asie du Sud, du Sud-Est et de l’Océanie (MAECD) et le contre-amiral Gilles Couturier, directeur général, Politique de sécurité internationale (FAC) lors d’une réunion du Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense.

Le 24 octobre 2014

Le sénateur Kenny rencontre l’ancien chef du Centre de la sécurité des télécommunications (CST), John Adams, pour discuter des politiques de sécurité nationale.

Le nom du sénateur Kenny est mentionné dans l’article de Matt Gurney publié en regard de l’éditorial du National Post sur l’amélioration de la sécurité au Parlement.

Le 23 octobre 2014

Le sénateur Kenny rencontre l’ancien ambassadeur du Canada, Robert Fowler, pour discuter d’extrémisme islamique et d’autres questions de sécurité.

Le nom du sénateur Kenny est mentionné dans l’article de Sam Cooley paru dans le Kingston Whig-Standard sur l’attentat du 22 octobre.

Le nom du sénateur Kenny est mentionné dans l’article de Hugo de Grandpré et de Katia Gagnon paru dans La Presse sur la sécurité au Parlement.

Le nom du sénateur Kenny est mentionné dans l’article de Gordon Isfeld paru dans le National Post sur la sécurité au Parlement.

Le 21 octobre 2014

Le sénateur Kenny entend le témoignage des personnes suivantes : Gérald Cossette (directeur, Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada), Jeff Yaworski (directeur adjoint des opérations, SCRS) et James A. Boutilier (professeur auxiliaire, Études du Pacifique, Université de Victoria) lors d’une réunion du Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense. 

Le 20 octobre 2014

Le sénateur Kenny rencontre le général à la retraite Walt Natynczyk, président de l’Agence spatiale canadienne et ancien chef d’état-major de la Défense, pour discuter des politiques en matière d’exploration spatiale et de défense.

Le 17 octobre 2014

Le sénateur Kenny assiste à la deuxième Conférence canadienne du renseignement (CANIC 2014), qui avait pour thème « Après plus d’une décennie de guerre en Afghanistan, est-ce que l’entreprise canadienne du renseignement a appris quelque chose de pertinent? »

Le 16 octobre 2014

Le sénateur Kenny rencontre Michael Kergin, ex-ambassadeur du Canada aux États-Unis, pour discuter de diplomatie et d’affaires internationales.

Du 6 au 9 octobre 2014

Le sénateur Kenny assiste à la Conférence sur les défis de la sécurité maritime, à Victoria, en Colombie-Britannique.

Le 2 octobre 2014

Le sénateur Kenny assiste à la conférence de 2014 de l’Association navale du Canada,  qui a pour thème « Les sous-marins canadiens : le passé, le présent et l’avenir ».

Le 1er octobre 2014

Le sénateur Kenny rencontre Jim Sales, chef des pompiers de Toronto, et Ron Jenkins, chef adjoint des pompiers de Toronto (RSMUEL), pour discuter de gestion des mesures d’urgence.

Le sénateur Kenny rencontre Mary Janigan pour discuter de questions de politique publique.

Le sénateur Kenny rencontre Bill Blair, chef de la police de Toronto, pour discuter de la diminution du taux de criminalité et des ressources policières.

Le 26 septembre 2014

Le sénateur Kenny rencontre le vice-amiral Mark Norman, commandant de la Marine royale du Canada, pour discuter des défis que doit relever la Marine.

Le 24 septembre 2014

Le sénateur Kenny rencontre Stephen Maher, du réseau Postmédia, pour discuter d’un éventail de questions de politique publique.

Le 18 septembre 2014

Le sénateur Kenny rencontre Mark Kennedy, du réseau Postmédia, pour discuter de questions de politique publique.

Le 17 septembre 2014

Le sénateur Kenny rencontre Simon Tucker, haut-commissaire de la Nouvelle-Zélande au Canada, pour discuter de gestion de l’approvisionnement.

Le 11 septembre 2014

Le sénateur Kenny rencontre Doug Quan, du réseau Postmédia, pour discuter de questions de politique publique.

Le sénateur Kenny rencontre David Klein, de Klein Lyons, pour discuter du recours collectif contre la GRC.

Le sénateur Kenny rencontre Joe Foster, chef des services d’incendie et de sauvetage et des opérations de recherche et sauvetage en milieu urbain, de planification des mesures d’urgence et de RSMUEL de Vancouver, pour discuter de gestion des mesures d’urgence.

Le sénateur Kenny rencontre le chef de police de Vancouver et ancien président de l’Association canadienne des chefs de police, Jim Chu, pour discuter de questions relatives au maintien de l’ordre.

Le sénateur Kenny rencontre Chris Brown, journaliste aux affaires nationales de CBC, pour discuter de questions de politique publique.

Le sénateur Kenny rencontre le sénateur à la retraite Jack Austin pour discuter des activités du Sénat.

Le 5 septembre 2014

Le Times-Colonist de Victoria publie « Dairy, poultry subsidies gouge Canadians », du sénateur Colin Kenny.

Le 4 septembre 2014

Le Huffington Post publie « Harper Should Protect Consumers Instead of Agriculture Inc. », du sénateur Colin Kenny.

Le 30 août 2014

Le Ottawa Citizen publie « Consumers suffer under Canada's dairy system », du sénateur Colin Kenny.

Le 29 août 2014

Le Montreal Gazette publie « Keeping milk and poultry prices high makes no sense », du sénateur Colin Kenny.

Le 26 août 2014

Le Telegram de St. John’s publie « China : First the money. Now the muscle », du sénateur Colin Kenny.

iPolitics publie « China's sudden advantage in the new military chess game », du sénateur Colin Kenny.

Le 25 août 2014

National Newswatch publie « China: First the money. Now the muscle » du sénateur Colin Kenny.

Le 13 août 2014

Le Montreal Gazette publie « Disasters happen. Americans get warned. Canadians, not so much », du sénateur Colin Kenny.

Du 11 au 15 août 2014

Le sénateur Kenny participe à une formation linguistique en français à Montréal.

Le 8 août 2014

Le sénateur Kenny rencontre Terry Milewski, du réseau CBC, pour discuter de l’actualité.

Le 7 août 2014

Le sénateur Kenny assiste à la table de ronde de la Conférence des associations de la défense avec l’amiral R.K. Dhowan, chef d’état-major de la marine indienne.

Le sénateur Kenny rencontre Jordan Press, du réseau Postmédia, pour discuter des activités du Sénat.

Le 6 août 2014

Le Huffington Post publie « How To Improve the Relationship Between Police and 'People in Crisis' », du sénateur Colin Kenny.

Le 5 août 2014

Le Toronto Star publie « Are taxpayers ready to pay for more humane policing », du sénateur Colin Kenny.

Le 3 août 2014

Le Times-Colonist de Victoria publie « Harper talks tough, but can't back it up », du sénateur Colin Kenny.

Le 1er août 2014

Le Huffington Post publie « Canada doesn't have the military to back up its foreign policy », du sénateur Colin Kenny.   

Le 31 juillet 2014

Le sénateur Kenny donne une entrevue à Pierre Bourque, sur les ondes de CFRA1080, pour discuter de son récent article : « Canada under Harper talks tough but can't back it up ».

Le Montreal Gazette publie « Canada under Harper talks tough but can't back it up », du sénateur Colin Kenny.

Le Ottawa Citizen publie « Canada doesn't have the military to back up its foreign policy », du sénateur Colin Kenny.   

Le sénateur Kenny rencontre Murray Brewster, de la Presse canadienne, pour discuter de l’actualité.

Le 30 juillet 2014

Le sénateur Kenny rencontre Bruce Campion Smith, du Toronto Star, pour discuter de l’actualité.

Le 28 juillet 2014

Le sénateur Kenny rencontre le chef adjoint du service de police d’Edmonton, Brian Simpson, pour discuter de l’utilisation d’armes à impulsions et de caméras vidéo corporelles.

Le sénateur Kenny rencontre Bill Sweeney, sous-ministre adjoint et directeur de l’application de la loi à la division de la Sécurité publique de l’Alberta, pour discuter de questions relatives au maintien de l’ordre.  

Le sénateur Kenny rencontre le sénateur à la retraite Tommy Banks pour discuter des activités du Sénat.

Le 21 juillet 2014

Le Edmonton Journal publie « A potential recipe for disaster », du sénateur Colin Kenny.

Le 18 juillet 2014

Le Hamilton Spectator publie « Canadian warning system overdue », du sénateur Colin Kenny.

Le 17 juillet 2014

Le Star Phoenix de Saskatoon publie « Canada needs disaster alerts », du sénateur Colin Kenny.

Le 16 juillet 2014

Le Vancouver Sun publie « Emergency alert system still needed », du sénateur Colin Kenny.

Le Guardian de Charlottetown publie « Disasters happen. Americans get warned. Canadians, not so much », du sénateur Colin Kenny.

Le Windsor Star publie « Americans warned of disasters. Canadians, not so much », du sénateur Colin Kenny.

Le Calgary Herald publie « Canadians need better warning systems », du sénateur Colin Kenny.

Le 15 juillet 2014

Le Times-Colonist de Victoria publie « Emergency warning system sadly lacking », du sénateur Colin Kenny.

Le Daily Gleaner de Fredericton publie « Who will warn Canadians of disasters », du sénateur Colin Kenny.

Du 14 au 18 juillet 2014

Le sénateur Kenny participe à une formation linguistique en français à Montréal.

Le 3 juillet 2014

Le sénateur Kenny rencontre Trevor Daroux, chef adjoint de la police de Calgary, pour discuter de la prévention du recrutement de djihadistes à Calgary et de l’utilisation de caméras vidéo corporelles.

Le sénateur Kenny rencontre Bruce Burrell, chef des pompiers de Calgary,  et Tom Sampson, chef des pompiers adjoint, pour discuter du financement de RSMUEL et des mesures d’urgence.

Le sénateur Kenny rencontre Licia Corbella, éditorialiste en chef du Calgary Herald, pour discuter de l’actualité.

Le 26 juin 2014

Le sénateur Kenny rencontre James Boutilier, conseiller spécial du commandant des Forces maritimes du Quartier général du Pacifique (FMAR(P)) pour discuter d’affaires maritimes.

Le sénateur Kenny rencontre Bruce Donaldson, ancien vice-chef d’état-major, pour discuter d’affaires maritimes.

Le sénateur Kenny rencontre Roger Girouard, commissaire adjoint de la Garde côtière canadienne pour la région de l’Ouest, pour discuter de questions relatives à la sécurité maritime et à la surveillance des côtes.

Le 24 juin 2014

Le sénateur Kenny rencontre David Perry, analyste principal de la sécurité et de la défense à la Conférence des associations de la défense, pour discuter du dernier rapport sur les restrictions budgétaires au MDN.

Le sénateur Kenny assiste, à PortSecure 2014, à un exposé d’une agente du renseignement de la GRC, Yolanda MacArthur, sur le Centre des opérations de la sûreté maritime des Grands Lacs.

Le 23 juin 2014

Le sénateur Kenny assiste, au Rideau Club, au symposium du Canadian Defence & Foreign Affairs Institute ayant pour thème « Une nouvelle guerre froide : l’Occident et le rôle du Canada ».

Le 19 juin 2014

Le sénateur Kenny rencontre le lieutenant général Marquis Hainse, commandant de l’Armée canadienne, pour discuter d’enjeux relatifs à l’Armée canadienne.

Le 18 juin 2014

Le sénateur Kenny reçoit à son bureau Noël Kinsella, Président du Sénat, pour discuter du don de sa collection de plaques et de caricatures au Sénat.

Le 8 mai 2014

Le sénateur Kenny rencontre Brian Pittman, directeur de la sécurité à Port Metro Vancouver; on l’informe des mesures de sécurité en vigueur, il visite les installations et discute avec les opérateurs des systèmes de sécurité.

Le sénateur Kenny rencontre Chris Brown, du réseau CBC, pour discuter de l’actualité.

 Le 5 mai, 2014

Le Sénateur Kenny participe `a une événement au Musée canadien de la guerre à Ottawa au sujet de l'importance de l'OTAN en tant que clé de voûte de la sécurité transatlantique. Le Général Philip M. Breedlove, Commandant suprême des forces alliées en Europe  (SACEUR) de l'OTAN, et Commandant, du Commandement des forces des Etats Unis en Europe.  

Le 2 mai, 2014

Le Sénateur Kenny rencontre Charles Bouchard, chef de la direction à Lockheed Martin Canada, pour discuter le F-35.

Le 25-27 avril, 2014

Le Sénateur Kenny participe à l`assemblée plénière 2014 de la Commission trilatérale à Washington. La conférence fut accueillie par John Kerry, la Secrétaire d'Etat américaine au sujet d`une paix globale au Moyen-Orient, sur la base de la solution des deux États, Henry Kissinger au sujet de la commerce régionale par rapport de multilatérale, Larry Summers, l'ancien secrétaire au Trésor américain au sujet de la gouvernance économique et monétaire européenne, Jim Prentice, vice-président du conseil de CIBC au sujet de les ressources énergétiques, et John Huntsman Jr., ancien gouverneur de Utah, au sujet de la cybersécurité.

Le Sénateur Kenny rencontre Paul Volcker, l'ancien président de la Réserve Fédérale.

Le Sénateur Kenny participe à une réception à l`ambassade canadienne à Washington accueillie par gary Doer, l'ambassadeur du Canada.  

Le 24 avril, 2014

Le Sénateur Kenny rencontre Martin Kalb, agrégé supérieur au Brookings Institute pour discuter la situation en Ukraine.

Le Sénateur Kenny rencontre Seth Jones, Directeur associé au International Security and Defence Policy Centre, RAND Corp. pour discuter les élections en Afghanistan, et le rôle de l'Occident en Afghanistan en l`avenir.

Le Sénateur Kenny rencontre Dwight Mason, professionnel indépendant à l'ordre public, pour discuter de la défense antimissiles balistiques.   

Le 22 avril, 2014

Le Sénateur Kenny rencontre Ernie Regehr, agrégé supérieur de la sécurité dans l'Arctique au Simons Foundation de Vancouver, pour discuter les références au travaux du Comité sénatorial de la sécurité nationale et de la défense.

Le 10 avril, 2014

Le Sénateur Kenny participe au Conférence 2014 Air Force Outlook au Centre des congrès d'Ottawa.Le Conférence inclus des sessions de simulation et d`entrainement,aéronefs, et des systèmes aéronautiques, et les sytéemes de commandement et de contrôle. Le Lieutenant-Général Yvan Blondin, Commandant de l'Aviation royale du Canada, a prononcé le discours principal.     

Le 9 avril, 2014l

Le Sénateur Kenny participe au Conférence 2014 Army Outlook au Centre des congrès d'Ottawa. Le Conférence inclus des sessions des systèmes militaires: le commandement et le contrôle, l`infanterie, Simulation militaire et formation, soutien au combat, véhicules blindés de combat, et les systèmes d'artillerie. Le Lieutenant-Général Marquis Haines. Commandant de l' Armée canadienne,a prononcé le discours principal. 

Le 8 avril 2014

Le Sénateur Kenny participe au Conférence Navy Outlook 2014 au Centre des congrès d'Ottawa. Le conférence  a inclus des sessions du développement des forces maritimes, la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale, les priorités stratégiques de la Marine, les initiatives ISTAR maritimes, et le soutien en service pour la Marine. Le vice-amiral Mark Norman, Commandant de la Marine royale du Canada, a prononcé le discours principal. 

Le 20-21 février, 2014

Le Sénateur Kenny participe au Conférence dans les domaines de la sécurité et de la défense à Ottawa 2014.

Le 19 février, 2014

Le Sénateur Kenny rencontre Garfield Mahoud, Directeur exécutif de l'Association canadianne pour les droits des non-fumeurs, pour discuter des des changements à la politique antitabac dans le budget de 2014.

Le Sénateur Kenny rencontre le brigadier-général Richard Giguère, Commandant du Collège d'état-major des Forces canadiennes, pour discuter la prochaine session au college.

Le 6 février, 2014

Le Sénateur Kenny participe à une table ronde de la Conférence des associations de la défense avec Ray Boisvert, ancien directeur adjoint du SCRS - renseignement de sécurité. Les sujets en discours ont étés les fuites de Snowden et la guerre cybernétique.

Le 29 janvier, 2014

Le Sénateur Kenny rencontre Frank Elsner, Chef de la police de Victoria, pour discuter le port de dispositifs vidéo et l'utilisation d'armes à impulsions.

Le Sénateur Kenny rencontre le vice-amiral à la retraite, Bruce Donaldson, l`ancien vice-chef d'état-major de la Défense, pour discuter des questions de la défenses nationales.

Le Sénateur Kenny rencontre le Dr. James Boutilier, conseiller spécial au Commandement maritime Pacifique, pour discuter  des questions de la marine et d'approvisionnement.

Le Sénateur Kenny rencontre David Pugliese de l`Ottawa Citizen pour discuter des questions de la défenses nationales.

Le 23 janvier 2014

Le Sénateur Kenny rencontre Colin Freeze du Globe and Mail pour discuter des questions de sécurité nationale et es questions d'actualité.

Le Sénateur Kenny rencontre Brian MacDonald, Colonel (retraité), analyste de défense principal auprès de la Conférence des associations de la défense, pour discuter des questions de la securité et de la défense nationale.

Le Sénateur Kenny rencontre Brian Stewart, chargé d'étude principal Centre Munk des Études internationales, Université de Toronto, pour discuter des questions concernant la sécurité nationale et le renseignement. 

 Le 17-19 janvier, 2014

Le Sénateur Kenny participe au rencontres Atlantic Basin (Johns Hopkins University) groupe de personnalités éminentes pour redéfinir les relations Atlantiques. Particpants inclus des dirigeants de les quatres continents Atlantiques et était présidé par Jose Maria Aznar, l`ancien Président de l`Espagne et Dan Hamilton du Johns Hopkins University.

Le 11 décembre, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre Mike Federico, chef adjoint de la police de Toronto, pour discuter l'utilisation d'armes à impulsions.

Le Sénateur Kenny rencontre Colin Freeze du Globe and Mail pour discuter la politique de la sécurité nationale et des questions d'actualité.

Le 20 novembre, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre Jim Young, le chef adjoint-opérations spéciales (HUSAR), Service d'incendie de Vancouver, et John McKearney, Chef de la Service d'incendie de Vancouver, pour discuter de la gestion des urgences et l'atténuation des catastrophes.

Le Sénateur Kenny rencontre Brian Pitman, Chef de Sécurité, Vancouver Metro Port, pour discuter des questions relatives à la sûreté portuaire.

Le Sénateur Kenny rencontre Adam Palmer, chef intérimaire du Vancouver Police Department, pour discuter le port de dispositifs vidéo et l'installation de caméras vidéo sur les Taser.

Le 13 novembre, 2013

L`Huffington Post publie "Cameras can be a cop's best friend" rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

Le 12 novembre, 2013

L`Ottawa Citizen publie "Cameras can be a cop's best friend" rédigé par le Sénateur Colin Kenny.  

Le Sénateur Kenny rencontre Eric Morse, coprésident du Security Studies Committee du Royal Canadian Military Institute, pour discuter des affaires militaires.

Le Sénateur Kenny rencontre le Sénateur (Retraité) Peter Stollery pour discuter des affaires publique et le Sénat.

Le Sénateur Kenny rencontre Jim Sales, le chef des pompiers de Toronto, et Ron Jenkins, le chef adjoint des pompiers de Toronto (HUSAR) pour discuter de la gestion des urgences et l'atténuation des catastrophes.

Le 11 novembre, 2013

Le Sénateur Kenny a déposé une couronne au Monument commémoratif de Guerre du Canada durant la Cérémonie nationale annuelle du jour du Souvenir à Ottawa.

Le 8-10 novembre, 2013

Le Sénateur Kenny participe au rencontres de la Commission Trilatérales à Mexico City.

Le 6 novembre, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre Bill Blair, Chef de la police de Toronto, pour discuter l'utilisation d'armes à impulsions et les caméras de police.

Le Sénateur Kenny rencontre Colin Freeze du Globe and Mail pour discuter le Sénat et des questions de politique publique.

Le 4 novembre, 2013

L`Huffington Post publie "Canada's ability to defend itself may be at risk" rédigé par le Sénateur Colin Kenny.  

Le 31 octobre, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre Rod Knecht, Chef de la police d`Edmonton,  pour discuter le port de dispositifs vidéo et l'installation de caméras vidéo sur les Taser.

Le Sénateur Kenny rencontre Anne McLellan, l'ancienne vice-premier ministre et d'abord ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, pour discuter la surveillance des services de sécurité et de renseignement.

Le Sénateur Kenny rencontre le Sénateur (Retraité) Tommy Banks pour discuter des questions d'actualité.

Le 25 octobre, 2013

Le Montreal Gazette publie "Our miniscule navy leaves Canadians vulnerable" rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

Le 24 octobre, 2013

Le Sénateur Kenny est mentionné dans un article rédigé par Ane Kingston du Maclean`s Magazine au sujet de Pamela Wallin. (article on Pamela Wallin)

Le Sénateur Kenny participe au Bill Good Show (AM 980- Vancouver) pour discuter le Sénat et la motion pour la suspension sans traitement des trois Sénateurs.

Le 23 octobre, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre le comité de rédaction du Calgary Herald pour discuter le scandale des dépenses du Sénat et la préparation aux catastrophes et les efforts visant à en atténuer les effets à la suite des inondations en Alberta.

Le Sénateur Kenny rencontre Rick Hanson, chef de police du Calgary Police Service, pour discuter le port de dispositifs vidéo et l'installation de caméras vidéo sur les Taser.

Le Sénateur Kenny rencontre Bruce Burrell, chef de pompiers de Calgary et Directeur du Calgary Emergency Management Agency, pour discuter de la gestion des urgences et l'atténuation des catastrophes.

Le Calgary Herald publie "Gutting our military and wasting our money" rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

le 19 octobre, 2013

Le Victoria Times-Colonist publie "Poor Government Procurement Threatens Defence" rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

L`Huffinton Post publie "Tasers can spare lives with a little help from Ontario" rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

Le 18 octobre, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre Althia Raj, Directrice du bureau du Huffington Post, pour discuter le Sénat et la politique publique.

Le Toronto Star publie "Tasers can spare lives with a little help from Ontario" rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

Le 16 octobre 2013

Le Sénateur Kenny rencontre Jordan Press du Postmedia News pour discuter le Sénat et la politique publique.

L`Huffington Post publie "Is Canada being polite enough when it comes to espionage?"  rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

Le 15 octobre, 2013

L`Ottawa Citizen publie "Espionage is a fact of life. Oversight should be, too" rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

Le Sénateur Kenny rencontre Rob Russo, l`ancien directeur du bureau parlementaire, CBC, pour discuter des questions d'actualité et la politique publique.

Le 10 octobre, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre James Baxter, Fondateur et rédacteur en chef d`iPolitics, pour discuter des questions d'actualité.

Le 9 octobre, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre le Lieutenant-général (Retraité) Paddy O`Donnell, l'ancien vice-chef d'état-major de la Défense, pour discuter la politique de sécurité et de défense.

Le 8 octobre, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre Murray Brewster du Canadian Press pour discuter des questions de défense et de sécurité nationale.

Le Sénateur Kenny rencontre Jennifer Malloy, la directrice exécutive de l'Association canadienne des commissions de police et Cathryn Palmer, Présidente de l'Association canadienne des commissions de police, pour discuter les politiques de la police.

Le 7 octobre, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre Stephen Maher du Postmedia pour discture des affaires de la sécurité nationale.

Le 4 octobre, 2013

L`Ottawa Citizen puublie une lettre à la rédaction rédigé par le Sénateur Colin Kenny en réponse à l'éditorial de Bob Plamondon au sujet de Pierre Trudeau. ( letter to the editor response to Bob Plamondon's oped on Pierre Trudeau)

Le Sénateur Kenny participe à l'occasion de la cérémonie d'investiture de l'Ordre du mérite des corps policiers à la Résidence officielle du Gouverneur général à la Citadelle de Québec.

Le Sénateur Kenny participe à l'occasion de la cérémonie de remise des Médailles du Gouverneur général à la Résidence officielle du Gouverneur général à la Citadelle de Québec.

Le Sénateur Kenny rencontre Stephen Wallace, secrétaire du gouverneur général, pour discuter les Distinctions honorifiques et reconnaissance.

Le 2 octobre, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre Terry Milewski, correspondant politique principal du CBC News, pour discuter des questions d'actualité.

Le 30 septembre, 2013

Le Sénateur Kenny est mentionné dans un article rédigé par Nick Taylor-Vaisey du Maclean`s au sujet de la Marine royale du Canada. (article on the state of the Royal Canadian Navy)

Le Sénateur Kenny rencontre le Commodore à la retraite Kelly Williams du General Dynamics pour discuter des affaires de la marine et construction navale. 

Le 27 septembre, 2013

Le Sénateur Kenny est mentionné dans un éditorial du Vancouver Sun au sujet de la surveillance côtière. (editorial on coastal surveillance)

Le Sénateur Kenny rencontre Bruce Anderson du Anderson Insight pour discuter des questions d'actualité.

Le 26 septembre, 2013

Le Sénateur Kenny est mentionné dans dans un éditorial du Victoria Times-Colonist au sujet de la surveillance côtière et les exigences des transpondeurs. (editorial on coastal surveillance and transponder requirements)

Le 23 septembre, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre Jacques Roy, ancien ambassadeur en France, en Suisse, en Arabie saoudite, et auprès de l'Union européenne, pour discuter des affaires étrangères et des politiques de sécurité internationale.

Le 20 septembre, 2013

L`Huffington Post publie "Canada must strengthen it's missile defence"  rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

Le 19 septembre, 2013

Le Sénateur Kenny est mentionné dans un article par David Bly du Victoria Times-Colonist au sujet du Sénat. ( column on the senate

Le Sénateur Kenny est mentionné dans un article par Cindy E. Harnett et Sarah Petrescu du Victoria Times-Colonist au sujet de l`abordage entre le NCSM ALGONQUIN et le NCSM Protecteur pendant l'opération de remorquage. (article on the towing excercise collision between HMCS Algonquin and HMCS Protecteur)

Le 18 septembre, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre le brigadier-général à la retraite Don MacNamara,  président du Conseil des gouverneurs au Collège Militaire Royal pour discuter des questions d'actualité.

Le Sénateur Kenny rencontre le Dr. James Boutilier, conseiller spécial au Commandement maritime Pacifique, pour discuter des affaires de la marine.

Le Sénateur Kenny rencontre le comité de rédaction  du Victoria Times-Colonist pour discuter la Marine royale du Canada, le Sénat, construction navale, la surveillance côtière, et de la défense antimissiles balistiques.

Le Sénateur Kenny rencontre David Pugliese du Postmedia News pour discuter des questions d'actualité.  

Le 17 septembre, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre Jamie Graham, Chef de la police de Victoria, pour discuter des questions de la police.

Le Sénateur Kenny rencontre le contre-amiral à la retraite, Tyrone Pile, pour discuter des affaires de la marine.

Le Sénateur Kenny rencontre Gordon Smith, directeur général du Centre for Global Studies à l'Université de Victoria.

Le 16 septembre, 2013

Le National Post publie "The case for missile defence", rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

Le 13 septembre, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre l`ancien Vice-chef d'état-major de la Défense, Bruce Donaldson, pour discuter les questions de défense nationale.

Le 12 septembre, 2013

Le Sénateur Kenny participe au présentations des Décorations pour service méritoire (Division Militaire) au résidence du Governeur Général, Rideau Hall.

Le 11 septembre, 2013

Le Sénateur Kenny participe à la cérémonie de changement du vice-chef d'état-major de la Défense au Quartier général de la Défense nationale. Le vice-chef d'état-major de la Défense Guy Thibault a succédé Bruce Donaldson.

Le 5 septembre, 2013

Douglas Quan du Postmedia fait référence au Sénateur Kenny dans son article au sujet du commissaire Paulson et son silence qui entoure ce sujet d`une contravention pour infraction pour la consommation de marijuana. (Douglas Quan's Postmedia article on Commissioner Paulson's silence on the issue of ticketing marijuana use

L`Huffington Post publie "Why Canada Can't Handle Disasters", rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

Le 3 septembre, 2013

Le Calgary Herald publie "Why are we still so unprepared for disasters?" , rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

Le 28 août, 2013

Le Victoria Times Colonist publie "Canada's drug laws are outdated", rédigé par le Sénateur Colin Kenny. Le Sénateur Kenny discute des politiques et de la réglementation du Sénat avec George Hoff du CTV.

Le 27 août, 2013

L`Huffington Post publie "Canada's drug laws are outdated", rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

Le 26 août, 2013

Le Sénateur Kenny est mentionné dans un article par David Pugliese au sujet des commandants militaires qui blocques des soldats de poser leur candidature des opérations spéciales.   

Le 24 août, 2013

L`Ottawa Citizen publie "Smarter on Crime", rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

Le 21 août, 201

3 Le Sénateur Kenny parle à George Hoff du CTV pour lui fournir une information générale au sujet du scandale des dépenses du Sénat.

Le 20 août, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre Tom D`Aquino, l`ancien président du Conseil canadien des chefs d'entreprises, pour discuter les échanges bilatéraux. 

Le 19 août, 2013

Le Sénateur rencontre Chris Hall, Rédacteur du CBC National Affairs, pour discuter des quetions d`actualités.

Le 15 août, 2013

Le Sénateur Kenny est mentionné dans un article d`Althia Raj du Huffington Post au sujet des dépenses de voyages des Sénateurs.

Le 31 juillet, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre Lee Berthiaume du Postmedia News pour discuter des questions d`actualités.

Le 30 juillet, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre Gary O`Brien, Greffier du Sénat,pour discuter les affaires du Sénat.

Le 29 juillet, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre Murray Brewster du Canadian Press pour discuter desquestions d`actualités.

Le 26 juillet, 2013

Le Sénateur Kenny assiste au dîner à l`Historic Home of the Commandants, accueillie par le Général James Amos, Commandant du Corps des Marines des États-Unis et le Général John Paxton Jr., l`Assistant Commandant u Corps des Marines des États-Unis.

Le Sénateur Kenny assiste au parade du soir des casernes des Marines  et rencontre Rep. Howard `Buck` McKeon, Président de la Commission des services armés de la Chambre des Représentants, pour discuter les initiatives bilatérales de la défense.

Le Sénateur Kenny rencontre Rep. Filemon Vela pour discuter des questions bilatérales.

Le 25 juillet, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre Rep. Jim Sensenbrenner pour discuter les initiatives bilatérales de la frontière.

Le Sénateur Kenny rencontre Rep. Mike Conaway pour discuter la surveillance des opérations spéciales.

Le Sénateur Kenny recontre Dwight D. Mason, ancien Président de la section américaine de la Commission permanente mixte de défense Canada-États-Unis (1994-2002) pour discuter de la défense antimissile.

Le 18 juillet 2013

Le Sénateur Kenny assiste à la cérémonie de changement de commandement de l`Armée Canadienne sur la Colline du Parlement. Le Lieutenant-Général Marquis Hainse a assumé le commandement de l`Armée Canadienne du Lieutenant-Général Peter Devlin.

Le 16 juillet, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre le comité de rédaction du Edmonton Journal pour discuter des politiques et les dépenses relative à la défense et à la sécurité.

Le Calgary Herald Publie "Disaster relief teams are in need of rescue", rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

Le 15 juillet, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre Bill Blair, le Chef de la police de Toronto, pour discuter des questions policières.

Le Sénateur Kenny rencontre Rob Silver du Crestview Strategies pour discuter des questions d`actualité.

Le Sénateur Kenny rencontre Matt Gurney du National Post pour discuter des questions d`actualité.

Le 14 juillet 2013

Le Victoria Times-Colonist publie, "Federal funding cut erodes disaster response", rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

Le 13 juillet 2013

L' Halifax Chronicle Herald publie, "Ottawa is eroding our disaster relief capapcity", rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

L' Huffington Post publie, "The erosion of Canada's disaster relief capacity", rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

Le National News Watch publie, "The erosion of Canada's disaster relief capacity", rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

Le 12 juillet, 2013

L`Ottawa Citizen publie, Canada's disaster response is in crisis", rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

L`Edmonton Journal publie "When disaster comes along", rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

Le 28 juin, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre Steve Madeley du CFRA Radio 580 pour discuter des questions d`actualité.

Le 27 juin, 2013

Le Sénateur Kenny rencontre Stephen Maher du Post Media News pour discuter des questions d`actualité.

Le 24 juin, 2013

Le Toronto Star publie l’article "Politics not, statesmanship, takes priority in foreign aid" rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

Le 19 juin, 2013

Stewart Bell, au National Post, fait mention du Sénateur Kenny lors de la rédaction de son article on a newly declassified memo from 2007 that detailed the government's knowledge of the above average casualty rate of Canadian soldiers in Afghanistan.

Le 17 juin, 2013

On fait référence au comité sénatorial de Sécurité nationale et défense dans l’article de Mel Cappe du Globe and Mail Globe and Mail op-ed on the Senate.

Le 15 juin, 2013

Le Calgary Herald publie "Bring in a union to solve sickness at the RCMP", un article rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

Le 13 juin, 2013

On fait mention du Sénateur Kenny dans l’article de J.M. Shore, publié dans le Ottawa Citizen

Todd Veinotte reçoit le Sénateur Kenny en tant qu’invité a son émission radiophonique de la région de Halifax, afin de discuter des problèmes actuels de harcèlement au sein de la GRC

Le 12 juin, 2013

On fait mention du Sénateur Kenny dans l’article de Douglas Quan chez Postmedia

Le Edmonton Journal publie l’article "Does the government truly want to fix the RCMP?" rédigé par le Sénateur Colin Kenny.

Le 10 juin, 2013

Le Ottawa Citizen fait la publication de l’article "Does the government truly want to fix the RCMP?" rédigé par le Sénateur Colin Kenny.